Communiquez sur vos activités estivales avec le dépliant !

Communiquez sur vos activités estivales avec le dépliant !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
15 Juil 2016
0 Commentaire

Les activités nautiques reprennent leur essor avec l’arrivée de l’été. Cette entreprise a donc sauté sur l’occasion pour donner un aperçu de ses offres, adaptées à un public très vaste. Mais ce dépliant a-t-il autant d’impact que souhaité ? Les réponses à travers cette analyse.

Ses atouts

Les couleurs attirent immédiatement le regard. Elles sont vives, estivales, ce qui est un avantage. En y regardant de plus près, on note que le soleil est au centre des activités. On apprécie les détails comme les tarifs mentionnés pour chaque loisir proposé ainsi que la mention du site web de l’entreprise.

La mention « de 7 à 77 ans » indique clairement que l’offre s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes. Ce qui est particulièrement attractif pour ceux qui prévoient des vacances en famille. Quant à la police, elle permet une bonne lisibilité.

Les lacunes que nous avons noté

A force de trop en faire, le résultat peut paraître un peu brouillon. C’est d’ailleurs le principal bémol de ce visuel. Les informations ne sont pas correctement structurées, dommage. Le lecteur se perd facilement, tant l’offre est diversifiée.

Ce qu’il faut retenir de ce support de communication

L’idée des teintes vitaminées est parfaite. Elle permet au document de se démarquer des autres et laisse présager une ambiance particulièrement animée. Les infos sont assez complètes. Par contre, il aurait fallu agencer le contenu de manière à regrouper les données similaires pour retenir l’attention du lecteur et vraiment l’inciter à s’inscrire. Même si l’originalité est de rigueur, il faut savoir tempérer son usage pour ne pas sombrer dans l’excès au risque de décontenancer les cibles.

En d’autres termes, le dépliant est un excellent support pour présenter les multiples activités envisageables durant les vacances. Mais le côté information est trop chargé. Du coup, le lecteur a du mal à retenir les renseignements fournis.

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *