Les supports de communication pour un salon professionnel

Les supports de communication pour un salon professionnel

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Les supports de communication pour un salon professionnel, 5.0 out of 5 based on 1 rating
12 juil 2013
0 Commentaire

Quels sont les supports de communication indispensables lors d’un salon professionnel ?

Lors d’un salon professionnel, il est important de soigner la présentation et la qualité des supports publicitaires, afin de faire face à la concurrence et attirer l’attention d’un maximum de visiteurs. Pour optimiser sa visibilité, les outils ne manquent pas aux exposants. Cependant, pour que le salon soit le plus rentable possible, il faut choisir avec soin les outils les plus pertinents et les plus stratégiques pour sa communication. Ensuite, il s’agira de les optimiser et de savoir les utiliser pour en tirer le maximum de bénéfices.

Le stand publicitaire

Lors d’un salon professionnel, il est essentiel d’avoir un stand en parfaite adéquation avec l’image de marque de l’entreprise. Le stand est le reflet de la société. Aussi, celui-ci doit être attractif, attrayant et doit donner envie aux visiteur de s’arrêter. Les supports sont ensuite très variés. Il est possible de rajouter un kakemono, pour ajouter un impact visuel plus important. La plaquette commerciale ou la carte de visite est indispensable pour laisser une empreinte de sa société aux visiteurs. Le stand doit être idéalement à la fois commercial, en multipliant les supports publicitaires de type prospectus ou pochettes de démonstration, mais aussi cosy en proposant des boissons ou des fauteuils pour s’asseoir.

Mise en place du stand

La préparation d’un stand publicitaire doit être soignée. Les affiches doivent être clairement mises en avant, les cartes de visite doivent être disposées à portée de main et facilement accessibles. La décoration du stand peut être effectuée à l’aide de plaquette commerciale, subtilement disposée sur le stand. Les visiteurs doivent se sentir en confiance et parfaitement à l’aise, une fois sur le stand. Pour attirer les visiteurs, l’idéal est de leur distribuer des flyers de la main à la main, en prenant le temps de leur expliquer le but de cette démarche. Ils auront ainsi en main une plaquette commerciale de l’entreprise avec les avantages et les différentes prestations proposées. Il est d’ailleurs possible de joindre une carte de visite avec les coordonnées complètes de l’entreprise, avant d’augmenter ses chances d’avoir des contacts.

Donner l’envie

Quoi qu’il arrive, il faut susciter l’envie et l’intérêt des visiteurs, que ce soit avec des supports publicitaires ou avec une attitude sympathique et agréable. Si un stand publicitaire est essentiel lors d’un salon professionnel, il faut aussi l’animer et le faire vivre. Les flyers peuvent être un atout pour les commerciaux, pour aller au-devant des futurs prospects.

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *