Comment choisir le format de son flyer ?

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Format flyer

Retrouvez ici tous nos conseils pour bien choisir le format de son flyer. L’objectif de votre flyer est de communiquer un maximum d’informations pertinentes à un maximum de personnes et ce en un minimum de temps. Qu’il s’agisse de faire la promotion de votre activité, d’un service ou d’un nouveau produit, garder toujours à l’esprit que bien souvent le flyer, qu’il soit distribué à la main ou disposé sur un présentoir dans un lieu (bar, restaurant, agence commerciale), ne dispose que de quelques secondes pour convaincre. Ses précieuses secondes vont déterminer le succès, ou pas, de votre action de communication.

Croire que seul le message du flyer délivré compte est une erreur que beaucoup commettent. Le format du flyer est, parmi d’autres variables comme le choix du papier, un élément dont il ne faut pas sous estimer l’impact !

En fonction du besoin de communication, il est nécessaire de se poser la question du format à utiliser pour ses flyers. Ce questionnement n’a pas de réponse unique, mais dépend de nombreuses variables (objectif de la communication, budget, etc…) et surtout le format à un fort impact sur la perception que les destinataires des flyers se feront de vos produits ou de vos services.

Plusieurs dimensions de flyers s’offrent à vous : du flyer A4 (210×297 mm), au flyer A6 (105x 148 mm) en passant par le format A5 (148×210 mm) pour les plus courants. En fonction du type de distribution choisi, il vaut mieux privilégier certains formats. A titre d’exemple il vaut mieux privilégier un petit format, tel qu’un flyer A6 ou un flyer A5 pour une distribution de main à main, ou déposer sur le pare-brise de véhicules.

 

source des visuels : Merci à print-concept

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